La voie verte Via Ardèche : vélo en toute sécurité

Entre Vogüé et Grospierres, un itinéraire de 22 km a été aménagé sur l’ancienne voie ferrée pour permettre aux vélos de rouler en toute sécurité. Ça s’appelle la Via Ardèche, et c’est une voie verte géniale pour pédaler à toute allure en famille avec les enfants, sans aucun danger. Petit détail non négligeable : c’est tout plat !

Nous ce qu’on adore, c’est laisser la voiture au parking et partir à vélo sur la voie verte Via Ardèche découvrir les plus jolis sites du coin !

Par exemple, en partant de Vogüé et en à peine 1h de vélo, on peut aller pique niquer et se baigner dans le Cirque de Gens à Chauzon, ou manger une glace au très joli village de Balazuc.

On emprunte en plus des viaducs avec une vue de dingue !

Ici à Vogüé par exemple. Magnifique non ?

Via Ardèche à vélo ©Matthieu Dupont

Carte de la Voie Verte Via Ardèche

Carte-Voie-Verte-Via-Ardèche

Voie douce direction Vallon Pont d'Arc

Pour les plus courageux, sachez qu’il est aussi possible de rejoindre Vallon Pont d’Arc en quittant la voie verte Via Ardèche à Ruoms, et en poursuivant sur la voie douce (hum hum: deux tronçons à 10 et 12 % tout de même …) Cet itinéraire de 10 km entre Ruoms et Vallon Pont d’Arc offre aux cyclistes une alternative à la RD 579, très fréquentée en juillet et août et rapidement engorgée. Pensez tout de même à vérifier vos freins (et vos mollets !) avant de partir.