Une destination labellisée "Accueil Vélo"

L’Office de Tourisme Gorges de l’Ardèche Pont-d’Arc est labellisé “Accueil Vélo pour 5 bureaux d’information: Bourg-Saint-Andéol, Ruoms, Vallon-Pont-d’Arc, Viviers et Vogüé. Ca veut dire qu’ici, on garantit un accueil privilégié et des services adaptés aux vacanciers à vélo.

Équipements et services

Parmi les équipements et services, vous allez trouver :

– Un box vélo  dans lequel vous pouvez recharger votre vélo électrique ou tout simplement le stocker (à fermer avec votre propre cadenas) : à Bourg-Saint-Andéol sur l’aire de pause ViaRhona (à côté de la place de la mairie), à Ruoms à 500 m de l’Office de Tourisme Place de la Petite Vitesse / à Vallon à côté de l’Office de Tourisme / à Vogüé derrière l’Office de Tourisme.

– Un kit de réparation à votre disposition dans les 5 bureaux.

– Nous éditons sur demande la liste des structures “Accueil Vélo” partenaires de l’Office de Tourisme (restaurants, hébergements, loueurs et réparateurs de vélos, sites touristiques …)

– Nous mettons à votre disposition :

  • un bulletin météo sur trois jours
  • les horaires de bus acceptant les vélos
  • les coordonnées de taxis acceptant les vélos
  • les itinéraires cyclables des Gorges de l’Ardèche et de l’Ardèche.
  • Wifi gratuit dans les 5 Bureaux d’information

– À  moins de 300 m des 5 Bureaux d’information de Bourg-Saint-Andéol, Ruoms, Vallon Pont d’Arc, Viviers et Vogüé se trouve un point d’eau potable et des toilettes publiques.

VAE Pont d'Arc © Matthieu Dupont web

La voie verte juste à côté !

Entre Vogüé et Grospierres, un itinéraire de 22 kms a été aménagé sur l’ancienne voie ferrée pour permettre aux vélos de rouler en toute sécurité. Ça s’appelle la Via Ardèche, et c’est une voie verte géniale pour pédaler sans aucun danger.

Vous accédez à la Via Ardèche à 300 m du bureau d’informations de Ruoms, et à 500 m de celui de Vogüé. Depuis le bureau d’information de Vallon Pont d’Arc, une signalétique indique comment rejoindre l’itinéraire de liaison pour rattraper facilement le tracé de la voie verte.

Concernant la ViaRhôna, celle-ci est accessible entre Viviers et Bourg-Saint-Andéol, sur un itinéraire de 16 kms en voie partagée.

Via Ardèche à vélo ©Matthieu Dupont

Plus d'informations sur le label "Accueil Vélo"

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance.

Un Accueil Vélo peut être :

  • un hébergement
  • un loueur de cycles
  • un réparateur de cycles
  • un restaurateur
  • un office de tourisme
  • un site touristique

La garantie d’être bien reçus chez les prestataires de services partenaires de France Vélo Tourisme !

Pont d'Arc Ardèche destination labelisée Accueil Vélo