ViaRhôna

ViaRhôna

Description

Itinéraire dédié aux modes doux, dont 60 % se fait en site propre sur les digues du fleuve et 40 % sur des petites routes, ViaRhôna offre aux riverains comme aux touristes un accès privilégié au fleuve et à ses espaces naturels.

En savoir plus

Un espace partagé entre randonneurs, cyclistes, cavaliers, sportifs, enfants, grands-parents, personnes valides, en situation de handicap etc.
De la frontière suisse à la Camargue, ViaRhôna serpente sur près de 700 km dans la vallée du Rhône, traversant les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon, soit douze départements, du Lac Léman à la mer Méditerranée. Fleuve des civilisations, voie d’échanges et de rencontres entre la Méditerranée et l’Europe, le Rhône a un potentiel touristique infini : histoire, gastronomie, sports, détente...

Pour la Région Rhône-Alpes, porteur du projet, ViaRhôna est aujourd’hui une réalité : la majeure partie est aujourd’hui achevée (225 km), et le reste le sera courant 2015. Projet phare du Plan Rhône, intégrée au schéma régional des itinéraires cyclables structurants, elle est, plus qu’un simple aménagement, un outil de développement local et de valorisation touristique du territoire.