La magie de l’Aven d’Orgnac, parmi les plus belles grottes de France, sous un angle totalement insolite. Au programme, adrénaline et sensations, perché à 40 m au dessus du vide dans les plafonds de la grotte !

Vous avez peut être déjà fait la visite guidée de l’Aven d’Orgnac.

C’est magnifique, grandiose, magique.

Mais l’expérience qu’on vous propose avec le vertige souterrain est carrément spectaculaire: une via corda aménagée dans les plafonds de la grotte.

Une aventure verticale, suspendu à 40 m du sol.

Le paysage fantastique d’Orgnac sous vos pieds, c’est époustouflant !

Vertige souterrain@Aven_d_Orgnac©Ludovic Frémondière (1) (Copier)

D’abord on enfile la combi, le baudrier, et le casque de spéléo, et on suit notre guide, Stéphane, jusqu’au départ de la ligne de vie.

Une fois longé sur la corde, on progresse le long des parois de la grotte, sur un itinéraire conçu de manière à ne pas altérer le milieu naturel souterrain. C’est vertigineux, mais tellement beau !

Et vous pouvez compter sur Stéphane pour rendre cette aventure inoubliable ! Parce que s’il est un excellent guide spéléo, et qu’il connaît par cœur chacune des concrétions de cette grotte, il est aussi plein d’humour et d’esprit, et saura à coup sûr vous donner courage et entrain en vous sifflotant l’un de ses morceaux choisis 🙂

Vertige souterrain@Aven_d_Orgnac©Ludovic Frémondière (3) (Copier)

Bon à savoir

Durée : 3h
Période : toute l’année
Age mini: 14 ans
Public sportif confirmé

Vertige souterrain@Aven_d_Orgnac©Ludovic Frémondière (4) (Copier)

QUI CONTACTER

Stéphane
Aven d’Orgnac
04 75 38 65 10

Visiter le site web