Le Pont d'Arc

Site incontournable du Sud Ardèche, le Pont d’Arc, c’est l’endroit idéal pour une balade en amoureux… Arche minérale naturelle haute de 55 m et large de 60 m à l’entrée des Gorges de l’Ardèche, ce sera le spot photo parfait pour votre selfie d’amoureux!

En savoir plus

Pont d'Arc ©Marina Geray

Les Gorges de l'Ardèche

Vous avez probablement déjà entendu parler des célèbres Gorges de l’Ardèche ? C’est un site de toute beauté et des points de vue à couper le souffle ! Sur les 29 km qui séparent Vallon Pont d’Arc de Saint-Martin d’Ardèche, une route panoramique longe les Gorges de l’Ardèche et onze belvédères permettent de profiter du panorama… Et il se pourrait même que vous y croisiez les quelques chèvres sauvages qui y vivent !

En savoir plus

Gorges de l'Ardèche©Tristan Shu - Rhône Alpes Tourisme (6) (Copier)

Le Cirque de Gens à Chauzon

Situé sur la commune de Chauzon en Sud Ardèche, le Cirque de Gens, c’est un site naturel sculpté depuis des millions d’années dans les falaises calcaires par la rivière Ardèche. Des méandres, des falaises vertigineuses, une végétation qui sent bon le sud, le calme et la sérénité, c’est une bonne entrée en matière non pour une balade en amoureux ?!

En savoir plus

Cirque de gens Ardèche ©Marina Geray

Les jardins suspendus de Labeaume

Aux jardins suspendus du Récatadou à Labeaume, la vue est saisissante ! Des petites terrasses accrochées à flanc de falaise, la rivière Beaume qui se faufile en bas le long de gorges sauvages … C’est beau… Et au coucher du soleil, c’est romantique à souhait !

En savoir plus

Jardins Suspendus Labeaume Ardèche ©Marina Geray

La vallée de l'Ibie

C’est une petite vallée sauvage, qui doit son nom à la mystérieuse rivière « Ibie » entre Villeneuve de Berg et Vallon Pont d’Arc. De cascades en trous d’eau, vous allez être éblouis par sa transparence et sa couleur turquoise extraordinaire. 

En savoir plus

 

Chiller dans la vallée de l'Ibie ©Marina Geray

La cascade de Rochecolombe

Alors certes il faudra que les éléments soient avec vous pour que le timing soit parfait. En effet, la cascade de Rochecolombe ne coule qu’après de fortes pluies. Mais si vous avez cette chance, on parie que vous vous en souviendrez tous les 2 pendant longtemps … Cette chute d’eau est absolument spectaculaire ! De couleur bleue turquoise, elle jaillit avec force de la falaise au pied du vieux village de Rochecolombe. Splendide !

En savoir plus

Plonger dans la cascade de Rochecolombe ©Matthieu Dupont