Stages de survie douce

Boire l’eau de la source, se laver les mains à la saponaire, faire du feu et cuisiner les plantes sauvages, lire le paysage pour s’orienter, installer un bivouac… S’immerger et se reconnecter complètement à la nature, c’est l’expérience qu’Aurélie et Olivier proposent à travers leurs stages de survie douce.

Attention, pas question ici de “survivalisme” ou autre stage de préparation à la fin du monde !

Mais plus simplement de s’offrir une pause dans un quotidien bien souvent trop rempli, trop pressé, trop stressant.

2 jours en totale autonomie, pour se recentrer sur un mode de vie plus en accord avec notre instinct sauvage.

Redécouvrir ses sens, ré-apprivoiser son environnement, ressentir la liberté, vraiment.

Stage de survie douce en Ardèche ©Eingana reconnexion à la nature

Aurélie est guide nature éducatrice sportive spécialisée sur les randonnées itinérantes à pied et à cheval. C’est au cours de ses nombreuses pérégrinations (Guyane, Afrique..), qu’elle s’est expérimentée aux fondamentaux de l’autonomie en pleine nature, dont l’usage traditionnel des plantes sauvages.

Quant à Olivier, ça fait plus de 20 ans qu’il crapahute en pleine nature au cœur de l’Ardèche méridionale. Accompagnateur de randonnée, garde de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, et titulaire d’une licence écologie et environnement, il est incollable sur l’environnement qui nous entoure, et partage ses connaissances avec simplicité et humilité.

Stage de survie douce en Ardèche ©Eingana reconnexion à la nature

Avec ce couple d’aventuriers, vous allez voir qu’on trouve tout dans la nature !

Ce que vous preniez pour de mauvaises herbes devient l’ingrédient principal de la salade de ce soir, et servira également, au besoin, de désinfectant, permettra de stopper un saignement, ou de soigner une ampoule.

Ces fleurs parfumeront délicieusement des beignets pour le dessert. La menthe fera office de dentifrice, la saponaire de savon …

Stage de survie douce en Ardèche ©Eingana reconnexion à la nature

Pour la plupart accessibles à tous à partir de 7 ans, les stages de survie douce sont une aventure qu’on vous recommande de partager en famille.

Et grâce à tout ce que vous aurez appris le temps de cette parenthèse sauvage vous serez prêts à repartir seuls explorer la nature en toute sérénité !

Stage de survie douce en Ardèche ©Eingana reconnexion à la nature

Bon à savoir

Durée: 15 minutes à pieds depuis le parking
Difficulté: aucune
Période: après la pluie
Guide de randonnées en vente à l’Office de Tourisme

QUI CONTACTER

Aurélie et Olivier
Eingana Reconnexion à la nature
06 27 38 39 71

Visiter le site web