Franchement, on n'est pas mal !

Sans être chauvins, il faut avouer qu’on fait difficilement mieux comme coin de baignade que les Gorges de l’Ardèche

Au cœur du canyon, dans une Réserve naturelle protégée, entourés de falaises calcaires hautes de 200 m et au milieu d’une végétation qui sent bon la garrigue, franchement, on n’est pas mal !

Mais tout ça, ça se mérite ! De par sa profondeur, il n’y a pas d’accès facile et rapide dans le canyon.

Alors c’est parti mon kiki ! Toute la famille enfile les baskets, le pique-nique est dans le sac à dos, les maillots de bain aussi. On a même pris le hamac, sait on jamais qu’on trouve un coin qui s’y prête …

Hamac Gorges de l'Ardèche ©Steph Tripot

On gare la voiture au hameau de Châmes, après le Pont d’Arc sur la route des Gorges de l’Ardèche, et on s’engage sur le sentier balisé en jaune et blanc qui traverse la Réserve naturelle des Gorges.

Dès les premiers mètres, le paysage est magnifique. Et plus on avance, plus c’est calme, plus c’est beau.

45 minutes de marche plus loin, on arrive sur une immense plage, déserte, face aux falaises. Les enfants ne peuvent plus attendre et se jettent à l’eau. On se croirait seuls au monde…

Le long des 24 km du sentier des Gorges de l’Ardèche, vous allez trouver des dizaines de belles plages paradisiaques comme celle-ci. Partez à l’aventure !

Baignade dans les Gorges de l'Ardèche © Matthieu Dupont

Y aller

> Par le sentier pédestre au départ du hameau de Châmes
> En descendant à l’aire de bivouac de Gaud ou de Gournier

Bon à savoir

Les Gorges de l’Ardèche sont classées Réserve naturelle, ce qui signifie que c’est un site protégé dont il faut prendre le plus grand soin. Le camping n’est autorisé que sur les aires de bivouac prévues à cet effet.

QUI CONTACTER

Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche
04 28 91 24 10

Visiter le site web