Remarquable par son patrimoine historique, le charmant village de Salavas est situé sur les bords de l’Ardèche en face de Vallon Pont d’Arc. Il offre aussi un formidable terrain de jeu pour les amateurs de sports de pleine nature.

Le canyon du Rieusset

Le canyon du Rieusset à Salavas, affluent de l’Ardèche, est un site naturel étonnant avec ses marmites de géant, ses trous d’eau, barrières de pierre ou cuvettes.

Par endroit les cuvettes sont encastrées les unes sur les autres en cascade, reliées par des passages étroits qui servent de déversoir.

Le canyon est en général asséché l’été, et il se remplit après de fortes pluies.

Salavas ©Marina Geray-5

Randonnées

Nombreux chemins de balades dans les bois autour du village de Salavas, se munir d’une carte IGN.

L’association A.P.P.S.A propose deux chemins de découverte du patrimoine naturel autour du village.

Vous pourrez également effectuer une randonnée sur le GR4 reliant l’Atlantique à la Méditerranée qui traverse le village.

Salavas ©Marina Geray-1

Site d'escalade de Fontgarnide

Les amateurs d’escalade seront conquis avec le site de Fontgarnide.

105 voies de 15 à 35 m sont aménagées pour tous les niveaux.

Falaises de calcaire.

Escalade Ardèche

Coup de cœur: les balades de Salavas

Ces balades dans Salavas permettent de découvrir en alternance paysages et patrimoine grâce à des aménagements scénographiques contemporains.

2 000 ans d’histoire retracés en suivant ruelles et calades, maisons pittoresques et château, vestiges architecturaux des « Eglises disparues » de la Gleizasse, sépultures, voie romaine d’Antonin le Pieux, aires aménagées et belvédère.

Salavas Ardèche

Plus d’infos sur le site web de la commune.