Une expérience unique

2 jours de randonnée au cœur d’un des plus beau canyon d’Europe ! Vous aller marcher dans un cadre exceptionnel au bord de la rivière, ou en corniche, entourés de falaise abruptes. Emerveillement garanti !

 

=> 24 km

=> 2 jours

=> Niveau sportif (une bonne condition physique est nécessaire !)

Randonnée dans les Gorges de l'Ardèche ©Marina Geray

Points de départ

  • Au départ de Vallon Pont d’Arc

En basse saison : Parking à la sortie du Hameau de Châmes puis marcher 200 mètres jusqu’au départ du sentier au Pont du Tiourre.
En haute saison : Parking du Chastelas à Vallon-Pont-d’Arc puis prendre la navette gratuite jusqu’au dernier arrêt Parking Belvédère. Marcher 1km jusqu’au départ du sentier Pont du Tiourre.
Il n’y a pas de navette le long de la route touristique , pensez à réserver un moyen de transport pour votre retour (soit un autre véhicule ou un taxi à l’arrivée)

  • Au départ de Saint Martin d’Ardèche :

Depuis la plage de Sauze

Carte Descente des Gorges de l'Ardèche avec bivouac 795 X 435 px

Sur le parcours

2 passages à Gués : Vérifier le niveau d’eau avant de vous engager. Il doit être inférieur à – 0,7 m.

Je vérifie le niveau d’eau

Quelques passages difficiles : Pour vous aider à franchir les passages les plus difficiles, des échelles et des mains courantes ont été installées.

 

Sentier pédestre des Gorges de l'Ardèche @Matthieu Dupont

Sur quel bivouac passer la nuit ?

Privilégiez une nuit au bivouac de Gournier : situé à mis parcours, vous équilibrerez mieux vos 2 journées de marche : environ 5h le jour 1, puis 6h le jour 2.

Je réserve au bivouac de Gournier

Il est aussi possible de dormir au bivouac de Gaud, il faudra dans ce cas prévoir un lever matinal pour arriver à St Martin d’Ardèche : il faudra compter environ 3h de marche le jour 1, puis 8h le jour 2.

Je réserve  au bivouac de Gaud

Bivouaquer dans une réserve naturelle ©Matthieu Dupont