Le plus grand rappel d'Ardèche

Si vous aimez vous faire un peu peur, que vous ne craignez pas le vide, mais surtout si vous avez envie de profiter d’un point de vue spectaculaire et totalement privilégié sur les Gorges de l’Ardèche, on a ce qu’il vous faut: la descente en rappel du pilier d’Autridge !

Le belvédère d’Autridge se situe au début de la route touristique des Gorges de l’Ardèche, et c’est le plus grand rappel d’Ardèche: il surplombe la rivière à plus de 200 m de hauteur !

Photo ©Nicolas Peschier
Rappel d'Autridge Gorges de l'Ardèche ©Nicolas Peschier2 (Copier)

Prêts pour le plus grand rappel d’Ardèche ? Alors c’est parti ! Après 5 minutes de marche depuis le parking, vous atteignez la première étape: une petite via corda sur une vire (corniche dans la falaise) pour accéder au relais. Vous y êtes: là, sous vos pieds, 180 m de vide …

Accompagné de votre guide, et bien installé dans votre baudrier doublé d’une petite sellette (autant être confortable pour profiter au mieux de ce paysage complètement dingue !) vous allez amorcer votre descente en fil d’araignée (c’est à dire que vous êtes totalement dans le vide, vos pieds ne touchent pas la falaise).

On vous prévient, c’est vraiment très très impressionnant ! Mais quelle expérience sensationnelle ! Vous êtes là, assis dans le vide à 180m au dessus de la rivière, entouré des immenses falaises des Gorges de l’Ardèche, juste vous et la nature. Magique…

Photo ©Mathieu Morverand
Rappel d'Autridge Gorges de l'Ardèche ©Mathieu Morverand2 (Copier)
" Plein Gaz !
  • Descente rappel Autridge Gorges de l'Ardèche (Copier)
  • Rappel d'Autridge Gorges de l'Ardèche ©Nicolas Peschier (Copier)
  • Rappel d'Autridge Gorges de l'Ardèche ©Mathieu Morverand (Copier)