R

La descente en canoë: une expérience unique et inoubliable dans les Gorges de l’Ardèche, parmi les plus beaux canyons d’Europe.

La descente de Gorges de l’Ardèche en 2 jours, en canoë ou en kayak, avec une nuit en bivouac au cœur de la Réserve Naturelle: émotions, sensations, et émerveillement garanti !

Avec notre offre tout inclus, on s’occupe de tout. On réserve votre canoë, votre nuit en bivouac et le transport. Vous n’aurez qu’à vous rendre chez le loueur de canoë que nous aurons sélectionné pour vous.

Je réserve

canoe-gorges-de-l-ardechecopyrightm-dupont

Si vous ne devez faire du canoë qu’une seule fois dans votre vie, c’est ici, dans les Gorges de l’Ardèche !

Le canoë ou le kayak c’est le meilleur moyen de découvrir la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. En partant sur 2 jours, vous allez vivre une immersion au cœur de ce canyon grandiose, parmi les plus beaux d’Europe ! Vous pourrez évoluer au fil de l’eau, à votre rythme, et prendre le temps d’apprécier le paysage fabuleux des Gorges de l’Ardèche.

Je réserve

Un petit aperçu de ce qui vous attend

D’abord, le passage sous le fameux Pont d’Arc, arche naturelle majestueuse et emblématique haute de 54 m. Impressionnant ! Puis partout, des falaises vertigineuses, couvertes de garrigue sauvage.

Quelques rapides à franchir pour les sensations. Des petites plages secrètes accessibles uniquement en bateau pour une pause baignade rafraîchissante…

Les vautours, l’aigle de Bonnelli, le martin pêcheur, le cincle plongeur, les chèvres sauvages des Gorges, et peut être même le castor…

Chouette programme non ?

Je réserve

Canoë-Gorges-de-l'Ardèche-©Tristan-Shu-Rhône-Alpes-Tourisme

Et que dire de votre nuit en Bivouac ? Tout simplement unique !

Pour limiter l’impact de la fréquentation touristique dans cet écosystème fragile, le camping sauvage est interdit dans la Réserve Naturelle.

Mais pour que tout le monde puisse profiter de la beauté et de la richesse de cet environnement préservé, on trouve deux aires de bivouac aménagées pour passer la nuit au cœur des Gorges, à Gaud et à Gournier.

Dormir à la belle étoile ou sous votre tente au cœur de cette nature sauvage, bercé par le chant des cigales, c’est une parenthèse magique !

Je réserve

Bivouac de Gournier - Saint-Remèze, le 9 juillet 2018.

Côté pratique :

  • Le package comprend la location du matériel (canoë ou kayak, gilet de sauvetage, pagaies, bidon étanche), la nuitée en bivouac et la remontée en bus jusqu’à Vallon Pont d’Arc.
  • Prévoyez votre matériel pour le bivouac, (sac de couchage, petite tente…), des affaires de rechange. Un bidon étanche est fourni.
  • Pensez à apporter votre nourriture pour les 2 jours. Vous êtes dans une Réserve Naturelle, il n’y a pas de quoi se restaurer.
  • N’oubliez pas de vous protéger du soleil, ne partez surtout pas sans une bonne crème solaire à appliquer très régulièrement. Sinon, vous risquez de garder un souvenir cuisant de votre aventure, ce serait dommage !
  • Vous devrez porter des chaussures fermées type baskets, et si vous avez des lunettes de vue ou de soleil, pensez bien a prévoir un cordons à lunette, ça peut secouer un peu par moment.

Je réserve en ligne

R

INFOS: Sur le bivouac, vous pouvez dormir à la belle étoile ou amener votre propre tente. Mais pour voyager plus léger, vous pouvez aussi réserver une tente 3 places, ou une tente cosy pour 6 personnes (bivouac de Gaud uniquement). Toutes les formules d’hébergement sont présentées ci-dessous.

IMPORTANT : Il est obligatoire de compléter le formulaire une fois le paiement effectué. Sans ces éléments, nous ne pourront pas finaliser la réservation.

Eco-participation : Votre participation sera entièrement reversée au Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche afin de soutenir leurs actions de protection et de valorisation de la biodiversité de la Réserve Naturelle.


Revenir en haut de page

Email : [email protected] – Tel : 0033 (0)4 75 88 00 41