En kayak avec Quentin Bonnetain, champion du monde

  • Pratique Accompagné
  • Thématique Canoë, Nature, Rencontre
  • Durée 1 jour, 1/2 journée
  • Saison Automne, Été, Hiver, Printemps
Description

On a mis le réveil de bonne heure sur les conseils de Quentin. Il paraît que le spectacle des Gorges de l’Ardèche au petit matin, lorsque la nature s’éveille et que les vacanciers ne sont pas encore sur l’eau, c’est juste grandiose. On aura peut être même la chance de croiser le castor ou la loutre parait-il... Et on lui fait confiance à Quentin, parce qu’il connait son sujet...

Qui contacter ?
  • Quentin
    06 72 52 96 89

Dans les Gorges de l'Ardèche avec Quentin Bonnetain, champion du monde de kayak

Pour cette descente de l’Ardèche en canoë, on a choisi de faire tout le parcours des Gorges de l’Ardèche, les 32 km. Faut dire que c’est pas tous les jours qu’on a le privilège d’être accompagnés et guidés par un champion du monde de la discipline.

Quentin, c’est un enfant du pays. Il est né ici, en Ardèche, et il a su pagayer presque avant de savoir marcher. Au départ un loisir, le kayak est vite devenu sa passion, sa raison d’être même. Alors quand il a remporté le titre de champion du monde de kayak en individuel et en descente en 2014, c’était juste la consécration ultime ! Quand il nous raconte ça entre 2 rapides, on ressent toute l’émotion de ces instants.

Quentin Bonnetain champion du monde de kayak © Jean-Pierre Truwant

L'amoureux des Gorges de l'Ardèche

Depuis, il partage son temps entre sa carrière d’athlète de haut niveau, et les sorties kayak qu’il accompagne sur l’Ardèche.

Parce ce que ce qui l’anime avant tout, c’est transmettre sa passion. Non seulement pour le kayak, mais aussi pour cet environnement dans lequel il évolue depuis des années. Ces Gorges de l’Ardèche qu’il connaît par cœur, et qui pourtant ne cessent de l’émerveiller.

Et s’il faut bien reconnaitre qu’il a l’œil pour franchir les passages délicats, c’est avant tout sa façon de nous raconter l’Ardèche, sa faune, sa flore, ses spots secrets que nous retiendrons de cette journée.

Quentin Bonnetin champion du monde de kayak © Xavier Cailhol / RevezCreez.fr

Bon à savoir

Durée : de 3h à 7h selon parcours
Période : toute l’année, même l’hiver avec un équipement spécial pour être au chaud !
Public: Tout public, dès 3 ans