Parcourir les Gorges de l’Ardèche en van aménagé

  • Pratique En liberté
  • Thématique Nature
  • Durée 2 jours, 3 Jours, 4 jours, 5 jours, 6 jours, 7 jours
  • Saison Automne, Été, Printemps
Description

Le road trip en van, c’est un peu le summum de la liberté. S’arrêter quand on en a envie, partout où c’est beau. Se réveiller chaque jour devant un nouveau panorama, seuls au monde. Se préparer à une journée pleine de surprises : points de vue spectaculaires, rando, canoë, spéléo, canyon, escalade, baignade... A chacun son truc, mais un seul mot d’ordre : la liberté !

Qui contacter ?
  • Carine et Jean Christophe
    Onyvan
    06 71 00 79 36

    Voir le site

Un seul mot d'ordre: la liberté !

Après avoir récupéré les clés de ta maison roulante à Ruoms, un superbe Volkswagen T6 California tout équipé, direction le plateau de St Remèze. Le spot parfait pour passer la nuit.

Premier réveil face aux champs de lavande. Ca sent bon, c’est magnifique. La journée s’annonce bien.

Road Trip en Van dans les Gorges de l'Ardèche

Direction les Gorges de l'Ardèche

En route pour les Gorges de l’Ardèche et leurs paysages saisissants. Stop obligatoire à chacun des belvédères aménagés, c’est tellement beau ! Perché à 200 m au dessus de la rivière, la vue est à couper le souffle…

Avis aux courageux: un lever de soleil sur la rivière, ça demande de mettre le réveil de bonne heure, mais c’est juste magique, tu ne le regretteras pas…

Mais si te lever à 5h ne te fait pas franchement vibrer, sache que le coucher de soleil est pas mal non plus 😉

Gorges de l'Ardèche © Marina Geray

L'immanquable: le canoë dans les Gorges de l'Ardèche

Un truc que tu ne peux pas rater pendant ton road trip en Ardèche, c’est la descente des Gorges de l’Ardèche en canoë. Sur 2 jours, avec une nuit en bivouac en plein cœur de la réserve naturelle, c’est l’aventure, la vraie. Une véritable parenthèse déconnexion.

Et c’est aussi l’occasion de profiter du site de l’intérieur. Au pied des immenses falaises, sur l’eau, on peut te garantir qu’on se sent tout petit…

Canoë ©Tristan Shu - Rhône Alpes Tourisme

3 jours, ce ne sera certainement pas assez ...

Une petite journée escalade dans le Cirque de Gens pour bien cerner la géologie du coin. Une rando en corniche pour s’émerveiller devant toute cette nature qui s’offre à toi. Une baignade dans les eaux turquoises et limpides de la vallée de l’Ibie. Une visite pleine d’émotions sur les traces de nos ancêtres avec les dessins préhistoriques de la Grotte Chauvet 2. Des étoiles dans les yeux à la découverte du monde souterrain à l’Aven d’Orgnac. Une café à Balazuc, une glace à Labeaume et un verre en terrasse à Vogüé, magnifiques villages authentiques d’Ardèche …

C’est confirmé, il te faudra bien plus de 3 jours pour découvrir toutes les merveilles de l’Ardèche !

Chiller dans la vallée de l'Ibie ©Marina Geray

Bon à savoir

Durée: Minimum 3 jours pour pouvoir en profiter, mais le plus longtemps sera évidemment le mieux !