" Je viens hors saison ! Marina

Les vacances hors saison, c’est un peu la promesse d’une parenthèse, loin de la foule et des tumultes du quotidien. Pas encore convaincu ? Laissez nous vous livrer les 5 bonnes raisons de visiter Pont d’Arc Ardèche hors saison estivale !

1 - On retrouve le goût de l'authentique

Imaginez-vous…

Baladant dans les ruelles discrètement animées de villages authentiques, prenant le temps de vivre et de regarder les gens en sirotant un verre en terrasse dans la douce lumière de l’Automne… Le soleil et la douceur des températures sont toujours au rendez-vous, et vous flânez entre les étals des marchés de producteurs, goûtez les fromages et charcuteries de pays, vous émerveillez devant l’échoppe d’un artisan d’art au détour d’une ruelle, vous mélangez aux gens d’ici qui vous racontent comme il fait bon y vivre…

Soufflage-de-verre-Sylvain-Nougaret-Ardèche-©Matthieu-Dupont

2 - On se sent presque seuls au monde

Imaginez-vous…

Seuls au monde au coeur de sites naturels grandioses, marchant le long de la rivière, seulement bercés par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Les vacanciers de l’été ne sont pas encore arrivés ou déjà partis, et l’animation estivale laisse place à une douce quiétude propice au ressourcement. Vous improvisez un pic nic, seuls face au célèbre Pont d’Arc, c’est calme et serein… Les enfants font des ricochets sur la plage de Labeaume, la lumière est belle, les photos feront de jolis souvenirs… En toute intimité, vous vous émouvez devant le 1er chef d’oeuvre de l’Humanité à Chauvet 2, vous explorez les profondeurs souterraines à l’Aven d’Orgnac, vous vous initiez à la dégustation du vin à Neovinum. Qu’il est bon de s’offrir des vacances quand tout le monde travaille…

Salavas ©Marina Geray-1

3 - La nature révèle des trésors cachés

Imaginez-vous…

Avoir le privilège, au détour d’un sentier, de découvrir un site naturel aussi insolite que grandiose, que la nature ne révèle qu’à certaines périodes de l’année… Une cascade puissante au pied du vieux village de Rochecolombe, une rivière tantôt souterraine, tantôt bleu turquoise dans la vallée de l’Ibie, une double chute d’eau à Lagorce… Tout cela avec en toile de fond une palette de couleur qui évolue au fil des saisons. De quoi en prendre plein les yeux !

Rochecolombe ©Marina Geray-2 Gorges de l'Ardèche©Steph Tripot
Rochecolombe ©Marina Geray-2-2

4 - On ne s'ennuie jamais !

Imaginez-vous…

Vous sentir tout petit face à l’immensité de cette nature qui s’offre à vous en parcourant la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche en canoë. Randonner en pleine nature au sommet des corniches et des falaises à la recherche des plus beaux panoramas. Enfourcher votre vélo pour une course folle en famille le long de la voie verte. Partager des moments de pure rigolade avec les enfants dans les toboggans d’un espace aquatique couvert. Ecouter des artistes reconnus de la scène française et internationale, en plein air au coeur de la nature pour Ardèche Aluna Festival. N’imaginez plus… et venez voir vous-même !On ne s’ennuie jamais !

Vélo dans les Gorges de l'Ardèche @Matthieu Dupont

5 - On a un bon plan pour vous: le Pass Ardèche

Avec le Pass Ardèche, plus vous visitez, moins vous dépensez !