Perché sur un éperon rocheux, vous allez avoir, à coup sûr, le coup de cœur pour le vieux village de Lagorce et ses ruelles fleuries ! Il règne dans ce petit village une douce ambiance.

Et si vous venez faire un tour au marché de producteurs chaque vendredi (de 16h30 à 18h d’avril à juin, de 17h30 à 20h en juillet et août, et de 16h30 à 18h de septembre à novembre) vous allez vite vous en rendre compte !

Marché de producteurs Lagorce Ardeche © Marina Geray-105 web

Le Vieux Village

Ruelles pavées entrecoupées d’arcades, passages voûtés, portes cochères, temple, beffroi féodal …

Lagorce se dévoile au gré des flâneries.

Lagorce-Ardeche© Marina Geray-127 web

Musée ma Magnanerie

Devenir incollable sur le cycle de vie des vers à soie, c’est ce que vous propose le musée Ma Magnanerie, un espace de découverte authentique situé au cœur du village.

Des papillons éphémères, des œufs qui éclosent, des chenilles voraces, des nymphes énigmatiques… et dans cette diversité, l’incroyable ver à soie du mûrier, élevé dans la magnanerie, avec son cocon de soie, unique, légendaire et méridional.

D’avril à septembre, découvrez les élevages de vers à soie, depuis la jeune chenille jusqu’au papillon qui se reproduit !

Magnanerie de Lagorce Ardèche

Melvita, cosmétique bio

Quelle surprise de découvrir en pleine nature Ardéchoise l’usine Melvita, marque pionnière dans la cosmétique bio depuis 1983 !

Une visite commentée vous permet de découvrir l’histoire et les valeurs écologiques fortes de cette marque fondée par un apiculteur passionné de botanique.

Sur place également, une boutique et un espace pédagogique pour découvrir les mille et une saveurs des miels du bar à miel, les vertus des huiles de beauté de l’orgue à huile, et les ingrédients des gammes stars de la marque.

Melvita Cosmétique Bio Ardèche ©Lucille Clara ADT Ardèche

Le sentier botanique

Une balade à pieds d’environ 1h30, accessible à tous, ponctuée d’explications sur les espèces végétales rencontrées. Sur le parcours, prenez le temps de découvrir la Chapelle Romane de Notre dame d’Ajude.

Rando Ardèche

La galerie d'art Mirabilia

Très beau lieu d’exposition installé au hameau Les Silhols, la galerie Mirabilia présente depuis 2005 des peintres, sculpteurs et photographes très variés : Tal Coat, Gérard Lattier, René Moreu, Alexandre Hollan, Anna Mark, Roland Roure, Olivier Giroud…

N’hésitez pas à franchir la porte de cette galerie singulière.

Pour en savoir plus : 04 75 88 12 79 / 06 81 09 27 79.

Galerie Mirabilia Lagorce Ardèche

Coup de cœur: la vallée de l'Ibie

Cette vallée en pleine nature longe la mystérieuse rivière « Ibie » entre Villeneuve de Berg et Vallon Pont d’Arc.

Le long de ses 30 km se dévoilent cascades et eaux turquoises, plages de galets et végétation méditerranéenne. Un petit paradis pour la baignade et la randonnée !

Vallée de l'Ibie Lagorce Ardèche©Marina Geray Vallée de l'Ibie Lagorce Ardèche ©Marina Geray
Vallée de l'Ibie Lagorce Ardèche ©Marina Geray
" Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour être totalement dépaysé !