Vous connaissez le stand up paddle, plus communément appelé paddle tout court ? C’est un sport nautique d’origine Hawaïenne, qui consiste à tenir debout sur une planche qui flotte, tout en se dirigeant à l’aide d’une pagaie. On voit très souvent des pratiquants de cette activité au bord de la mer, mais saviez vous qu’on peut aussi faire du paddle sur la rivière Ardèche ?

Le paddle sur l'Ardèche: pour qui ?

Faire du paddle, c’est accessible à tous, même aux enfants (à partir de 7 ans). C’est une activité plutôt facile, mais il faut tout de même savoir que la pratique du paddle peut s’avérer sportive selon le lieu et la météo.

Ca tombe bien, dans les Gorges de l’Ardèche, on en a pour tous les goûts: de l’initiation pour les débutants, à la pratique sportive pour ceux qui cherchent un peu plus d’adrénaline.

Vous pouvez ainsi vous initier au paddle en famille au Pont d’Arc,  à Vallon Pont d’Arc, et sur le plan d’eau de Sauze, à Saint-Martin-d’Ardèche. Loin des rapides et des tumultes de la rivière, louez votre planche pour 1h, une demi-journée ou la journée, et apprenez à maitriser l’équilibre et le maniement de la pagaie en toute sérénité.

Et si votre truc, c’est plutôt les sensations fortes, alors lancez vous dans la descente de l’Ardèche en paddle ! Pour une mini descente de 8 km, ou pour 24 km sur la totalité du canyon des Gorges de l’Ardèche, voilà une chouette façon de parcourir ce site spectaculaire !

Paddle en Ardeche au Pont d'Arc © Alex Debas

Infos pratiques

Initiation, location, accompagnement, consulter la liste de nos partenaires pour organiser votre activité paddle en Ardèche.

VOIR LES PARTENAIRES