Grâce à un important travail de relations presse en partenariat avec l’ADT, les médias régionaux et nationaux multiplient les reportages sur la destination. La télévision a été très présente encore en 2020: 6 reportages dans les JT nationaux (5 TF1 et 1 France 2), 11 reportages dans le JT régional sur France 3, 6 reportages dans des émissions longues (C’est toujours pas sorcier sur France 4, Capital sur M6, Tour de France et Faut Pas Rêver à venir sur France 3, rediffusion du film les Génies de la Grotte Chauvet sur Arte, et un reportage sur Balazuc dans la Maison France 5.

Côté presse écrite, 18 articles sont parus dans la presse nationale, et notamment dans Le Parisien, Le Monde, Vital, Version Fémina, le Figaro, VSD, VTT Magazine, Régal, Maxi, Passion Rando, Magazine Emerveillés par l’Ardèche, et une trentaine de gros reportages ont été publiés dans la presse régionale.

On compte 4 reportages sur les ondes nationales: Europe 1, RTL et RTBF (Belgique), et 35 sur les radios régionales, parmi lesquelles : France Bleu, RCF, Fréquence 7, Lyon 1ère, Allo La Planète, Autoroute infos.

Et de nombreux articles sur des sites et blog d’influenceurs.

On peut aussi souligner que quand un média listait les “régions incontournables à visiter”,
8 fois sur 10, le Sud-Ardèche était cité.

On peut donc dire que Pont d’Arc – Ardèche a bénéficié d’une belle couverture médiatique en 2020. L’attractivité de la destination demeure intacte, notamment grâce à ses sites majeurs. L’année 2021 s’annonce prometteuse avec l’émission TV Faut Pas Rêver “spéciale Sud-Ardèche” diffusée au printemps (France 3 nationale) et 14 pages prévues dans le magazine Grands Reportages de mars sur la Grotte Chauvet et sa réplique.