L’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche focalise ses actions social médias sur les 2 canaux qui correspondent le plus à ses cibles et à ses clients actuels, à savoir Facebook et Instagram. Les publications, (en moyenne 3 par semaine toute l’année), alternent contenu photo, vidéo, web, et visent toujours un même objectif: créer du lien avec nos communautés, séduire et fidéliser. Une ligne éditoriale et un planning de publication définissent clairement les thématiques abordées tout au long de l’année. Un grand soin est apporté à la qualité des images postées, et encouragent chaque fois l’utilisateur à se rendre sur le site web www.pontdarc-ardeche.fr pour favoriser sa conversion en prospect. Les efforts engagés par l’Office de Tourisme, notamment sur Facebook, ont largement porté leurs fruits puisqu’on constate aujourd’hui une communauté importante, mais surtout un très fort engagement sur les publications (j’aime / commentaires / partages), gage de la qualité des contenus postés.

Chiffres clés des réseaux sociaux de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche:

Facebook: 46 500 abonnés – 685 000 vues cumulées des vidéos postées
Instagram: 6 500 abonnés