La base de données APIDAE, késaco ? C’est un immense répertoire de données numériques, qui permet d’alimenter de nombreux sites web (celui de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche, de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche et du Comité Régional du Tourisme Auvergne Rhône Alpes pour ne citer qu’eux), applications et brochures papier.

Hébergements, loisirs, restaurants, équipements, artisans, sites touristiques, tout y est classé, détaillé, critérisé, illustré et mis à jour par les Offices de Tourisme. Des photos, en passant par les coordonnées, horaires d’ouverture, le type de public, les tarifs et conditions d’accès, le descriptif de la prestation… Tout y est scrupuleusement détaillé, mis à jour, et ce en 4 langues (français / anglais / allemand / néerlandais).

L’offre des professionnels évolue chaque jour: un nouveau prestataire qui s’installe, les horaires d’ouverture d’un restaurant à modifier, de nouvelles photos à ajouter pour agrémenter la fiche d’un propriétaire de meublé, un changement de site web…  Les mises à jour sont quotidiennes. Toute l’année, ce sont 6 personnes de l’équipe qui sont chargées de tenir à jour les 4650 fiches de cette base de données, pour permettre à chacun de communiquer une information fiable et vérifiée.