1- Vous augmentez votre visibilité sur le web

L’Office de Tourisme comptabilise chaque année près de 700 000 visites sur son site web. Ajoutez à cela la visibilité que le partenariat vous ouvre aussi sur le site de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche, et ce sont plus de 1 700 000 visiteurs potentiellement intéressés par votre offre ! Quand on sait que 40 % de ce trafic est orienté directement sur le site des professionnels du Tourisme, ça fait un paquet de clients potentiels ! A partir de là, la balle est dans votre camp: à vous de convaincre et de transformer le prospect en client 😉

2 - Vous augmentez votre visibilité auprès des vacanciers en séjour

En devenant partenaire de l’Office de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche, vous avez la possibilité de déposer vos flyers et brochures dans chacun des 3 bureaux d’information de Ruoms, Vallon et Vogüé. Avec 160 000 visiteurs annuels cumulés dans les 3 lieux d’accueil, votre offre gagne de façon évidente en visibilité. Toute l’équipe de conseiller(e)s en séjour est bien sûr prescriptrice de votre offre, et saura orienter au mieux les demandes et envies des visiteurs vers vos services. Sans compter que chaque année, ce sont également 2 500 courriers adressés en France et à l’étranger à de futurs visiteurs souhaitant préparer leur séjour.

3 - Vous profitez d'outils gratuits pour commercialiser votre offre

Lorsque vous devenez partenaire de l’Office de Tourisme (pack 3), vous accédez GRATUITEMENT à des outils métier pour commercialiser votre offre en ligne. Qu’il s’agisse de la solution globale Open Pro pour les hébergeurs, ou de l’outil Addock pour les activités de loisir, ces logiciels vous permettent non seulement de gérer votre planning, de proposer la réservation et le paiement en ligne sur votre site internet, mais également d’intégrer la place de marché Ardèche Résa et de fait de commercialiser votre offre sur les sites des Offices de Tourisme et de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche. En multipliant les points de contacts, vous augmentez les opportunités de réservation !

4 - Vous disposez d'une photothèque et d'une vidéothèque pour vos outils web et print

L’Office de Tourisme produit toute l’année en interne des contenus photos et vidéos attractifs, séduisants et immersifs, diffusés sur ses différents outils de communication digitaux (Réseaux Sociaux / Web / Newsletters …). En devenant partenaire, vous accédez à une sélection de photos et vidéos que vous pouvez diffuser sur vos propres supports.

5 - Vous apportez un service plus à vos clients

L’office de Tourisme adresse chaque semaine par mail à ses partenaires des infos fiables et vérifiées à diffuser à leurs clients: agenda hebdomadaire des manifestations, sites ouverts hors saison… Un véritable plus pour s’assurer de la satisfaction et des avis positifs de vos clients quant à votre prestation !