Le long de la rivière Ardèche

Le long de la rivière Ardèche

Description

Une jolie balade au bord de la rivière à faire en famille au départ du village de Lanas. Cette rando facile vous fera découvrir l’étang de Lanas, le joli hameau de Servières et l’environnement typique de calcaire et de garrigue du plateau des Gras.

En savoir plus
  • Adresse
    • Communauté de Communes des Gorges de l'Ardèche
    • Départ de la Place devant le panneau info Rando
    • 07200
    • Lanas
  • Téléphone 04 75 37 61 13

Départ du parking du village de Lanas
Depuis le panneau "INFO RANDO", se diriger vers le pont.
Ne pas le traverser, mais prendre la petite route qui longe l’Ardèche.

A L'EMBRANCHEMENT > Suivre Balazuc 3,4 km
Au niveau de l’étang, prendre le chemin à droite qui passe sous les falaises du site d’escalade. Quitter le chemin et grimper dans les bois par le sentier sur votre droite. Après avoir marché sur un faux plat entre les chênes, prendre au croisement à gauche le chemin qui descend. Dans une légère courbe, prendre le sentier qui descend sur la droite vers la rivière. Après avoir longé l’Ardèche sur 300 m, vous allez passer juste au dessus de la grotte des Estinettes. (Attention, elle n’est pas indiquée, il est facile de la rater.) Ca vaut le coup de s’y arrêter. C’est sans danger, et ça plaira aux enfants, sans aucun doute ! Monter ensuite le sentier vers la falaise.

AU PANNEAU FIXÉ SUR LE ROCHER > Suivre Lanas 3,1 km
Continuer sur le sentier sous la falaise et profiter d’une vue superbe sur la rivière et sur le village de St Maurice d’Ardèche. Vous arrivez au charmant hameau de Servière et ses maisons de pierres. Traverser le hameau jusqu’à l’embranchement.

SERVIERES > Suivre Lanas 3,5 km
A la sortie de Servières, à l’embranchement

LES CHABASSES > Suivre Lanas 3 km
Continuer sur le chemin. Le sentier monte ensuite vers le plateau des Gras. Vous allez marcher les 2 prochains km dans un environnement de chênes verts, caractéristique de l’Ardèche du sud.
Après être passé à côté d’une petite maison en pierres sur votre gauche, à l’embranchement

LE CLAUZEL > Suivre Lanas 1 km
Descendre le sentier vers Lanas. N’oubliez pas de jeter un oeil sur le viaduc de Vogüé, sur lequel a été aménagée une partie de la Via Ardèche, une voie verte sécurisée pour la circulation des piétons et des cyclistes.

LANAS
Traverser le village et revenir à votre point de départ