Boucle cyclable Saint-Just-d'Ardèche : Champs et vergers

• Dénivelé positif 75m
  • Dénivelé négatif n/c
  • Commune de départ Saint-Just d’Ardèche

Description

Cette boucle idéale pour les familles, emprunte des petites routes tranquilles au milieu des terres fertiles de la confluence du Rhône et de l’Ardèche.

En savoir plus
  • Mail Nous écrire
  • Ouverture

Localisation

1 - (km 0) Descendre la rue des Lavoirs ; et, au bout de celle-ci prendre à gauche. Passer sous la départementale et continuer tout droit à la 1re bifurcation.
2 - (km 0,9) A la prochaine intersection remonter à gauche le Chemin du Crouzat (pour raccourcir le circuit de 4 km vous pouvez continuer à descendre légèrement vers la gauche. Vous retrouverez le balisage après être passé sous la voie de chemin de fer)
3 - (km 1,3) Au carrefour entre murets tourner à droite. Arrivé à une fourche aller vers la gauche. Après la petite montée, passé quelques habitations, prendre à droite au « T ».
4 - (km 2,3) Juste après être passé au dessus de la voie ferrée prendre à droite. Passé d’anciennes fermes, continuer sur la petite route qui descend vers la droite. La suivre pendant 2,5 km. Elle chemine au milieu des champs et vergers.
5 - (km 5,5) Arrivé au pied de la voie de chemin de fer, tourner à gauche pour la longer un peu.
6 - (km 5,8) A la 1re intersection prendre à gauche entre les champs pour rejoindre un tronçon ombragé sous les arbres. La route serpente non loin de l’Ardèche apaisée avant de rejoindre le Rhône.
7 - (km 8,1) Arrivé à une croix, prendre à gauche sur le « Chemin des 2 Chênes ».
8 - (km 9,8) Au 1er carrefour, tourner à gauche pour arriver à la Lône de Malatras : bras du Rhône. Profitez de la vue. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer un couple de milans noirs.
Après être monté la seule petite côte un peu raide du parcours ; puis, avoir passé quelques maisons, continuer tout droit entre les vignes jusqu’à un verger où il faut tourner à droite (km 11,7).
9 - (km 12,1) Arrivé à un ‘’T’’ tourner à gauche, passer un joli pont de pierre et continuer vers la gauche.
Toujours suivre cette route pour retourner à St-Just. Traverser la départementale avec prudence et continuer sur 50 m pour rejoindre le point de départ ; ou, tourner à droite si vous êtes garé à l’école.