La voie verte Via Ardèche

Entre Vogüé et Grospierres, un itinéraire de 22 km a été aménagé sur l’ancienne voie ferrée pour permettre aux vélos de rouler en toute sécurité. Ça s’appelle la Via Ardèche, et c’est une voie verte géniale pour pédaler à toute allure en famille avec les enfants, sans aucun danger. Petit détail non négligeable : c’est tout plat !

En savoir plus sur la Via Ardèche

Voie verte - Sampzon, le 21 mai 2018.

La voie verte Via Rhôna

La Via Rhôna est une véloroute de 815 km, en cours de finalisation, qui relie le lac Léman aux plages de Méditerranée. C’est un itinéraire vélo conçu le long ou à proximité immédiate du Rhône. C’est une formidable opportunité de découvrir les richesses touristiques des territoires traversés, de façon ludique et familiale. Et c’est le cas sur le tronçon de 16 km qui relie Viviers à Bourg St Andéol en Ardèche !

En savoir plus sur la Via Rhôna

Via Rhôna, Pont du Robinet - Viviers, le 19 août 2020.

Voie douce direction Vallon Pont d'Arc

Pour les plus courageux, sachez qu’il est aussi possible de rejoindre Vallon Pont d’Arc en quittant la voie verte Via Ardèche à Ruoms, et en poursuivant sur la voie douce (hum hum: deux tronçons à 10 et 12 % tout de même …) Cet itinéraire de 10 km entre Ruoms et Vallon Pont d’Arc offre aux cyclistes une alternative à la RD 579, très fréquentée en juillet et août et rapidement engorgée. Pensez tout de même à vérifier vos freins (et vos mollets !) avant de partir.

Le label Accueil Vélo

L’Office de Tourisme Pont d’Arc-Ardèche est labellisé “Accueil Vélo pour ses trois bureaux d’information: Ruoms, Vallon-Pont-d’Arc et Vogüé. Ca veut dire qu’ici, on garanti un accueil privilégié et des services adaptés aux vacanciers à vélo.

EN SAVOIR PLUS