Charmant village de Vogüé

Charmant village de Vogüé … Des petites maisons serrées les unes contre les autres, au pied d’imposantes falaises. Des calades en pierres, typiques des vieux villages ardéchois. Des ruelles étroites (d’ailleurs, parviendrez vous à trouver la rue des Puces, la plus étroite des rues de France ?). Un château parfaitement rénové, et ses jardins suspendus depuis lesquels la vue est magnifique … Et tout ça, au bord de la rivière … Oui oui, ca fait rêver mais c’est vraiment comme ça !

Vogüé Ardèche ©Steph Tripot

A Vogüé, on peut aussi profiter d’une belle plage pour se baigner ou pour faire du canoë.

C’est ici que débutent les descentes de l’Ardèche.

Plusieurs parcours sont proposés depuis Vogüé, particulièrement adaptés avec des enfants.

Vogué Ardèche ©Rissoan ADT Ardèche

Un truc qu’on adore faire quand on va à Vogüé, c’est monter jusqu’à la Chapelle Ste Cerice. Appellée par les locaux la « Gleyzette » (petite église), cette chapelle romane est bâtie à même le rocher.

Perchée en haut de la falaise, elle surplombe le château et le village.

C’est un point de vue magique !

Un sentier balisé en jaune et blanc vous y conduit depuis la place du château.

Vogüé Ardèche ©Marina Geray

La Via Ardèche

Et s’il vous reste un peu d’énergie après avoir marché, nagé et pagayé, vous pourrez enfourcher votre vélo et pédaler sur la voie verte (Via Ardèche) qui démarre de Vogüé et offre un linéaire sécurisé de 25 km jusqu’à Grospierres. Elle emprunte tout de suite dans le village un impressionnant viaduc qui surplombe la rivière. Le spot photo idéal !

Plus d’infos sur le site web de la commune.