Découvrir le village de Vogüé

Des petites maisons serrées les unes contre les autres, au pied d’imposantes falaises. Des calades en pierres, typiques des vieux villages ardéchois. Des ruelles étroites (d’ailleurs, parviendrez vous à trouver la rue des Puces, la plus étroite des rues de France ?). Un château parfaitement rénové, et ses jardins suspendus depuis lesquels la vue est magnifique … Et tout ça, au bord de la rivière … C’est le village de caractère de Vogüé en Sud Ardèche, également classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Vogüé Ardèche ©Steph Tripot

Visiter le château de Vogüé

Le château de Vogüé est la véritable pièce maîtresse du charme médiéval du village pittoresque de Vogüé. Perché sur une falaise surplombant la rivière Ardèche, il témoigne du riche passé historique de la région. Il est encore aujourd’hui la propriété d’une des grandes familles qui a marqué l’histoire du Vivarais, celle des marquis de Vogüé. La découverte du Château de Vogüé entraine les visiteurs à travers l’histoire de cette bâtisse et de la famille de Vogüé, et permet la découverte de ses intérieurs tel que le cachot, la chapelle ou la salle des Etats de Vivarais. Depuis le jardin suspendu dit « Jardin de la Marquise », la vue sur le village et les montagnes ardéchoises est splendide !
Le château accueille également les arts plastiques sous toutes leurs formes d’expression au travers d’expositions régulières: peinture, sculpture; gravure; photographie, céramique, verre…

 

Plus d’infos sur le Château de Vogüé

Vogüé, le 15 septembre 2018.

Faire du canoë à Vogüé

Voguë est le départ de nombreux parcours de canoë sur la rivière Ardèche. Depuis la plage de Vogüé vous avez le choix de naviguer jusqu’à Balazuc (6 km), Pradons (14 km), Ruoms (20 km), Sampzon (24 km), ou de vous lancer dans la grande descente en descendant jusqu’au bout des Gorges de l’Ardèche (60 km).

 

Louer un canoë à Vogüé

Vogüé-Ardèche-©M.-Rissoan (Copier)

La Via Ardèche à Vogüé: une voie verte à pied ou en vélo

La Via Ardèche, c’est une piste cyclable (voie verte) longue de 53 km, construite sur d’anciennes voies ferrées au cœur de l’Ardèche méridionale. A vélo, en rollers, à pied… Empruntez les viaducs, et parcourez les paysages splendides du Sud Ardèche en toute sécurité, sur des itinéraires interdits à tous véhicules motorisés.

Depuis Vogüé, vous pouvez laisser la voiture au parking et partir à vélo sur la Via Ardèche découvrir les plus jolis sites du coin. En à peine 1h de vélo, vous pourrez ainsi découvrir le village pittoresque de Balazuc, pique-niquer et vous baigner dans le Cirque de Gens à Chauzon, ou manger une glace à Ruoms.

 

Les infos sur la Via Ardèche

Via Ardèche Vogüé© Marina Geray-850 web (24)