Jours de Cirque, c’est l’événement cirque d’Ardèche, organisé par La Cascade, pôle national des Arts du Cirque à Bourg-Saint-Andéol. Pendant 3 jours, du 6 au 8 mai 2022, des spectacles gratuits vous attentent sur le territoire Du Rhône Aux Gorges de l’Ardèche : à Viviers, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Montan, Larnas et Gras.

Zoom sur la Cascade

La Cascade existe depuis 2008 à Bourg-Saint-Andéol. Dirigé par Alain Reynaud, c’est un lieu de création et de formation aux différentes techniques du cirque. C’est aussi un lieu de diffusion qui propose tout au long de l’année de nombreux rendez-vous publics dont le Festival d’Alba-la-Romaine.

Unique en Auvergne Rhône-Alpes, la Cascade fait partie des 12 Pôles Nationaux Cirque qui ont pour mission l’accompagnement à la création, la formation et la diffusion.

La Cascade accueille le siège de la compagnie Les Nouveaux Nez & Cie et une pépinière de jeunes entrepreneurs autour des métiers de la diffusion et de la production.

Un-jour-au-cirque-La-Meute-Daniel-Michelon-web

Jours de cirque, pour (re)découvrir les arts du cirque

Du 6 au 8 mai 2022, dans des lieux divers à Bourg-Saint-Andéol, Viviers, Saint-Montan, Gras et Larnas, les artistes de la Cascade vont vous faire vibrer, sourire, réfléchir et même frissonner ! Les spectacles gratuits, prévus en extérieur, sont variés : de la voltige, des acrobaties, de l’art clownesque, de la jonglerie vous attendent. Avec toujours la touche artistique si spécifique et moderne de la Cascade !

 

Voir le programme de Jours de Cirque