Féerique. C’est le mot qui décrit le mieux la grotte de la Salamandre. On se croirait ici au beau milieu d’un conte pour enfants, dans une forêt magique aux couleurs de l’arc en ciel, peuplée de stalactites et stalagmites. Et pour aller jusqu’au bout du rêve, la Grotte de la Salamandre propose une aventure extraordinaire: voler comme un oiseau au dessus de la grotte !

L’aéroplume, c’est un dirigeable de 11 mètres de long, rempli de 130 mètres cubes d’hélium et doté d’ailes de 6 mètres d’envergure.

Vous êtes allongés sous le ballon, dans le harnais cocon, et le guide vous donne les dernières recommandations. Puis il laisse doucement filer la corde qui rattache le ballon au sol, et vous prenez tranquillement de la hauteur. C’est à ce moment là que vous commencez à actionner les ailes, des immenses pagaies fixées dans le prolongement de vos bras. Les mouvements sont voluptueux.

La lenteur du déplacement (5 à 8 km/heure) vous enveloppe dans une sorte de bulle en dehors de la réalité. Depuis le gros ballon, on aperçoit tout en bas les visiteurs, minuscules, et on devine leurs regards ébahis

Aéroplume grotte de la Salamandre (1)

Bon à savoir

Durée: 30 min
Difficulté: aucune
Public: en bonne santé
Poids: mini 40 kg, maxi 85 kg
Période: consulter sur le site web !

QUI CONTACTER

Grotte de la Salamandre
04 66 60 06 00

Visiter le site web