Via Corda Pont d'Arc avec Kayacorde

Via Corda Pont d'Arc avec Kayacorde

Description

A 5 min de Vallon, au cœur de la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, cette petite balade acrobatique vous conduira tranquillement sur les hauteurs du Pont d'Arc. Vous arpenterez les méandres à fleur de falaises, dans la garrigue et au fil de l'eau.

En savoir plus

Dispositions Spéciales Covid

Déroulement des activités essentiellement en extérieur dans de larges milieux naturels.
Matériel désinfecté au virucide à chaque sortie.
Effectif réduit.
Encadrement individuel et familial.

Guidés par un moniteur passionné et expérimenté, vous progressez reliés à une corde, en surplombant la rivière tapissée de canoës multicolores. Au programme, de la marche en forêt, de l'escalade facile et quelques passages aériens. Vous passez sous une arche somptueuse avant de faire la grande tyrolienne. Pour finir en beauté, un rappel géant de 40 m en fil d'araignée vous dépose délicatement au pied de la rivière. Un spectacle inédit au-dessus d'un paysage sensationnel ! Adapté aux débutants. Aucune expérience requise.

Nous proposons 3 parcours différents en Ardèche méridionale. Ils sont tous adaptés aux débutants et aucune expérience particulière n'est requise :

- Via corda d'Endieu (Casteljau)
Située sur la presqu'île de Casteljau en plein cœur du bois de Païolive, il s'agit d'une petite ballade dans les airs qui serpente le long d’une vire perchée à 50 m au dessus de la rivière du Chassezac. Point de vue inédit sur des paysages de gorges calcaires à couper le souffle. Vous observerez aussi le faucon pèlerin et l'aigle de Bonelli. Pour finir, un rappel sensationnel de 40 m de haut, en fil d'araignée, avec atterrissage quasi les pieds dans l'eau. Baignade possible. Accessible dès 8 ans.

- Via corda du Pont d'Arc (Vallon)
C'est un petit parcours aventure à 5 min de Vallon, en amont des prestigieuses gorges de l’Ardèche. Nous arpentons les méandres de la rivière, à fleur de falaises, dans la garrigue ou au fil de l’eau. Au programme, marche en forêt, escalade facile, passages aériens, puis une arche, une tyrolienne et un grand rappel de 40 m de haut pour se poser délicatement au pied de la rivière. Baignade possible. À partir de 10 ans.

- Via corda de l'Aigle (Labastide-sur-Besorgues)
Prenez de la hauteur pour admirer, loin de la foule, un spectacle naturel unique à 360 degrés : le plateau Ardéchois, les Cévennes et le Gard pour le plaisir vos yeux. Au sommet de la vallée de la Besorgues, vous vous délecterez d'un mélange d'escalade et de via ferrata pour finir en beauté avec The descente en rappel. À partir de 10 ans.

Réservation