Stage de survie douce : usage des plantes

Stage de survie douce : usage des plantes

Description

Eingana reconnexion à la nature vous propose un stage de survie douce écoresponsable, centrés sur l’utilisation des plantes comme moyen de reconnexion à la nature et l'apprentissage des fondamentaux de l'autonomie en pleine nature.

En savoir plus

Notre stage de survie douce à la journée vous propose, une immersion dans le monde des plantes comestibles et médicinales, à la découverte des usages traditionnels, mais aussi une immersion dans les paysages naturels...

Se reconnecter avec nos sens, se sentir bien au cœur d'une nature sauvage, être rassuré, savoir où trouver les ressources et développer son autonomie en pleine nature.
Nous vous apprendrons à reconnaitre et à utiliser les plantes sauvages, médicinales, alimentaires et hygiéniques présentes autour de nous et à préparer un repas sur place, avec les plantes de notre récolte.

Ce stage est le début de l'autonomie en pleine nature : savoir analyser un paysage naturel, trouver de l'eau et la filtrer, trouver de quoi se nourrir, se soigner, prendre soin de son hygiène à partir de ce qu'il y a autour de soi.

Durée : à la journée
Pour tout public. Convient aux familles, enfant de plus de 7 ans

Tout au long de cette aventure, nous observerons les amphibiens, reptiles, insectes et peut-être aurons-nous la chance d'observer des animaux plus discrets tels que la loutre, le castor, l'aigle de bonelli et bien d'autres.

Prérequis : pas de difficultés, nous évoluerons sur des sentiers relativement plats, avec peu de kilomètres, possibilité de passage à gué.

Notre engagement dans le tourisme durable

Départ 5 personnes minimum
Nombre de personne est de 10 par groupe maximum

Nos stages de survie douce s'inscrits dans une activité de slow-tourisme écoresponsable :
le slow est plus que jamais au cœur du marché du tourisme.
Le visiteur/voyageur et même l’habitant veut vivre une expérience rare et unique.
L’extrême, la communion avec la nature, la déconnexion du quotidien, attisé la curiosité de manière ludique dans la convivialité et la transmission.
Sont les valeurs d’Eingana reconnexion à la nature. Nos stages de survie répondent à ce besoin.

Le but de Eingana reconnexion à la nature est :
-Sensibilisé à l'environnement par une vulgarisation des connaissances scientifiques et environnementaux.
Transmettre les savoirs ancestraux oubliés.
-Valorisation du petit patrimoine.
-Valorisation des produits locaux éthique.
-Médiation en environnement