Canoë - Kayak de Vallon à Châmes - 8 km avec Aigue Vive

Canoë - Kayak de Vallon à Châmes - 8 km avec Aigue Vive

Description

Descente très facile d'accès avec passage sous le Pont d'Arc, recommandée pour une première expérience en canoës. Ce parcours se fait sur 1h30 mais vous pouvez en profiter autant vous le souhaitez pour des pauses plage, baignade, pique-nique...

En savoir plus

Dispositions Spéciales Covid

Seb Papillaut
Sébastien

Ancien athlète en kayak, hyperactif sportif, passionné de sport outdoor : kayak, ski alpinisme, trail, escalade… J’aime sortir de ma zone de confort et découvrir les régions tout en m’amusant. Natif de Tours je suis venu m’installer en Ardèche au cœur d’un terrain de jeu exceptionnel. Je vous attends pour vous faire partager ma passion….

Départ de 8h à 16h30
Retour : toutes les heures pleines jusque 18h
Briefing du parcours
Initiation aux techniques de base

- En été, l’eau est chaude dans les gorges de l’Ardèche : elle peut atteindre 25° ! Avant et après l’été, des combinaisons néoprène vous sont fournies. La descente de l’Ardèche se fait entre le 1er avril et le 31 octobre.
- De votre côté, adoptez une tenue de sport adaptée à la saison, des chaussures de sport ou chaussure d’eau ayant une bonne adhérence, un maillot de bain et une serviette. Si vous portez des lunettes, équipez-les d’un cordon. En été, prévoyez crème solaire et chapeau.
- Vous devez arriver trente minutes avant l’heure de départ, pour avoir le temps de vous préparer tranquillement.
- Vous apprécierez également d’avoir avec vous des barres de céréale et de l’eau.
- Pour pouvoir faire une descente de l’Ardèche en canoë, vous devez savoir nager plus de 25 mètres, être âgé de plus de sept ans ou être accompagné par un moniteur titulaire d’un brevet d’état.

Réservation