Balade en barque et observation des castors

Balade en barque et observation des castors

Description

En début de soirée, lorsque le calme revient sur la rivière, et que la lumière baisse doucement, Dimitri nous emmène dans sa barque traditionnelle ardéchoise à la rencontre de petites bêtes aussi insolites que farouches…

En savoir plus

Dispositions Spéciales Covid

Pour se reconnecter à la nature une balade culturelle en barque à la découverte des castors au coucher du soleil , à une heure où le calme revient sur l'Ardèche, où les animaux de la rivière et des berges reprennent possession le temps d'une nuit de leur territoire.
Et se faire tous petits et discrets pour les admirer et les regarder vivre.


Une poignée d'Ardéchois irréductibles, une terre aride au goût de calcaire, une rivière sinueuse qui s’enfonce dans un canyon aux falaises vertigineuses, un climat méditerranéen propice aux loisirs
vous mélangez bien le tout énergiquement et c’est le Big Bang : CAP07Canoë est née !

La petite entreprise des débuts ,déjà 10 ans, a fait le pari de privilégier l’accueil, la découverte de la nature.

  • Adresse
    • Location de canoës Cap 07 canoë
    • 1 chemin de la digue
    • 07120
    • Sampzon
  • Site internet Accéder au site web
  • Téléphone 06 23 72 22 67
  • Mail Nous écrire
  • Ouverture

Équipements services

afficher les équipements & services
  • Animaux acceptés

Les castors construisent leur terrier sur les berges de la rivière Ardèche, mais ne sortent aux yeux de tous que très rarement. Pour avoir la chance d’observer ces excellents plongeurs à la nage gracieuse, il faudra être discret. Mais quelle chouette rencontre !

Et si le castor est le prétexte à la balade, vous allez adorer discuter avec les gens d’ici, apprendre et vous immerger dans l’Ardèche authentique. Et des anecdotes sur le coin, Dimitri en connait des tas ! Le quotidien au siècle dernier au bord de l’eau, l’histoire de la batellerie ardéchoise, les méthodes de pêche des anciens, la faune et la flore des rives de l’Ardèche… Passionnant.

L'émerveillement ...
On s’arrête un moment pour se baigner, c’est tellement beau, comment résister ? On se pose sur la plage. Dimitri a tout prévu pour que la soirée soit encore plus belle: friture, charcuterie ardéchoise, et une bonne bouteille.

Et là, soudain, tout près, on l’aperçoit fendre l’eau dans une nage silencieuse.

Le castor ! Le même émerveillement dans les yeux des grands que dans ceux des enfants.

Bon à savoir
Départ: 18h30
Durée : 4 heures
Difficulté : aucune
Public: tout public.

Infos utiles