Avec l’arrivée des beaux jours, vient aussi la saison des festivals ! Voici 5 festivals à ne pas manquer dans les Gorges de l’Ardèche !

1- LABEAUME EN MUSIQUE, DU 3 AU 18 JUIN

 

Un festival atypique, tant par le mélange des styles musicaux que par le cadre absolument exceptionnel. En plein cœur du magnifique village de Labeaume, sur la plage, voire même parfois sur l’eau, jazz, classique, musique du monde se succèdent pour un voyage fantastique entre art et musique.

 

En savoir plus sur le festival Labeaume en Musique

copyrightph-fournier-adt07-labeaume-village_de_caractere-festival-labeaume-en-musique-2

2- FESTIVAL DE LA BD À VIVIERS, LE 4 ET 5 JUIN

 

A Viviers, voilà un festival qui va régaler les amateurs de bande dessinée, petits et grands ! Des ateliers, des expos, des animations, des rencontres avec les auteurs, et notamment, avec Jean Bastide, le célèbre auteur de Boule & Bill et le dessinateur d’Idéfix, parrain de cette édition 2022. A ne pas manquer 😉

 

En savoir plus sur le festival de la BD à Viviers

demonstration dessin live festival bd viviers

3- ARDÈCHE ALUNA FESTIVAL À RUOMS 16, 23, 24 ET 25 JUIN

 

Le meilleur de la scène pop rock électro, dans un festival en plain air et en pleine nature, c’est Aluna Festival ! 4 soirs, 25 concerts, dont Stromae, Angèle, Julien Doré, Clara Luciani, M. Depuis 15 ans maintenant, c’est devenu le rendez-vous incontournable ! Réunissant bonne humeur et convivialité, c’est l’événement parfait pour fêter les beaux jours avec les copains et la famille !

 

En savoir plus sur Aluna Festival

Trois Cafés Gourmands Aluna 2019

4- FESTIVAL CORDES EN BALLADE, DU 5 AU 17 JUILLET

Cordes en Ballade, c’est un festival de musique classique itinérant parfait pour embellir les douces soirées estivales. Des concerts dirigés par des quatuors comme Debussy , joués dans une quinzaine de communes autour des Gorges de l’Ardèche. L’occasion parfaite pour découvrir les jolis villages pittoresques du coin:Viviers, Voguë, Bourg-saint-Andéol.

 

En savoir plus sur le festival Cordes en ballade

Festival Cordes en Ballades Ardèche

5- JAZZ SUR UN PLATEAU, DU 19 AU 28 JUILLET

Un festival autour de la culture du jazz pour faire danser dans les villages autour des Gorges de l’Ardèche ! 6 concerts, menés par des passionnés de jazz accompagneront les fins de journées pour un moment de plaisir dans de magnifiques sites naturels.

 

En savoir plus sur le festival Jazz sur un plateau

concert festival larnas jazz © Joot Prod