" Pris dans nos quotidiens à 100 à l’heure, les journées filent à toute allure et les semaines s’enchaînent sans pause et sans relâche… STOP!!! Il est temps de souffler! On vous donne 10 bonnes raisons de vous offrir un break au Printemps à Pont d’Arc – Ardèche! Marina

1 - Pour faire le plein de soleil

C’est bien connu, le soleil, c’est bon pour le moral! Se lever le matin et découvrir un temps magnifique, ça met vraiment de bonne humeur! Et en Ardèche, le soleil et la chaleur sont là , et bien installés au moins jusqu’à la Toussaint !

Baignade Ardèche ©Steph Tripot

2 - Pour se ressourcer

Prendre le temps de ne rien faire…. En voilà un vrai programme déconnexion…
Une sieste au bord de l’eau… Ne penser à rien. Juste ressentir le soleil qui réchauffe votre visage …

Rochecolombe Ardèche ©Matthieu Dupont

3 - Pour prendre le temps de la contemplation

A Pont d’Arc Ardèche, l’émerveillement est partout et la nature est juste époustouflante… En rando, en voiture, depuis les plus beaux belvédères ou tout au fond du canyon des Gorges de l’Ardèche, l’expression retour à la nature prend ici tout son sens. Prenez le temps. Arrêtez vous. Contempler la vue. C’est beau. Vraiment!

Gorges de l'Ardèche ©Tristan Shu - Rhône Alpes Tourisme

4 - Pour revenir à l'essentiel

Parce que les choses les plus simples sont bien souvent celles qui nous laissent les meilleurs souvenirs, faire un break, c’est aussi savoir profiter des petites choses de la vie…

Improviser un pique-nique sur la plage au pied du Pont d’Arc, regarder passer les canoës, faire des ricochets dans l’eau, construire des châteaux de sable…
Juste profiter d’être ensemble et se fabriquer de jolis souvenirs.

Gorges de l'Ardèche©Tristan Shu - Rhône Alpes Tourisme (6) (Copier)

5 - Pour pédaler en famille en toute sécurité

25 km de piste cyclable totalement sécurisée pour pédaler en famille, génial non ? Entre Vogüé et Grospierres, laissez les enfants pédaler à toute allure sans inquiétude sur la Via Ardèche. L’occasion de profiter des plus beaux points de vue sur les villages de Vogüé, Balazuc, Ruoms. Et pourquoi pas d’aller mettre les pieds dans l’eau au bord de l’Ardèche ou de faire une pause sur la plage !

Tout savoir sur la Via Ardèche

Via Ardèche à vélo ©Matthieu Dupont

6 - Pour se dépenser et évacuer le stress du quotidien

C’est bien connu, le sport c’est bon pour faire le vide et évacuer son stress. Ça tombe bien, parce qu’ici on en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux! Expérience nature en canoë dans les Gorges de l’Ardèche, escalade vertigineuse dans le Cirque de Gens, vélo à toute allure sur la voie verte, aventure souterraine en spéléologie, sérénité en parapente, adrénaline en canyoning…

Prêts à vous oxygéner la tête et les muscles?

M’oxygéner

Escalade Ardèche ©Matthieu Dupont

7 - Pour s'emerveiller devant les premiers témoignages de l'art

Des lions des cavernes à l’affût. Immobiles. Prêts à bondir sur des bisons affolés.
Unique dans l’art pariétal, cette incroyable fresque d’une scène de chasse, datée de 36 000 ans, a été découverte dans la Grotte Chauvet. Pour préserver cette grotte unique au monde, le site original est fermé au public. Sa copie, la Grotte Chauvet 2, permet de vivre l’émotion de la découverte de ces peintures préhistoriques. Une totale déconnexion avec nos quotidiens d’Hommes modernes!

Émerveillez moi !

Grotte Chauvet Slider©Patrick-Aventurier

8 - Pour retrouver le goût de l'authentique

Sur les marchés avec les petits producteurs du coin, en poussant la porte des ateliers des artisans d’art, en déjeunant dans un Bistrot de Pays, ou tout simplement en se mélangeant aux gens d’ici, il ne vous faudra pas longtemps pour voir  comme ici il fait bon vivre…

Miam !

Marchés Ardèche ©Steph Tripot

9 - Pour se sentir (presque) seuls au monde

Seuls au monde au cœur de sites naturels grandioses, marchant le long de la rivière, seulement bercés par le bruit de l’eau et le chant des oiseaux. Les vacanciers de l’été ne sont pas encore arrivés ou déjà partis, et l’animation estivale laisse place à une douce quiétude propice au ressourcement. Vous improvisez un pique nique, seuls face au Pont d’Arc, c’est calme et serein… Les enfants font des ricochets sur la plage de Labeaume, la lumière est belle, les photos feront de jolis souvenirs… Qu’il est bon de s’offrir des vacances quand tout le monde travaille…

Vallée de l'Ibie ©Marina Geray

10 - Pour séjourner dans un hébergement cosy

Une belle maison à la décoration soignée, des prestations haut de gamme, des petites attentions qui font plaisir, le ménage en fin de séjour… Détendez vous et profitez, ici on s’occupe de vous!

Voir les hébergements

Gite de charme Ardèche ©Les Enfants du Barry